Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la dolce vita
la dolce vita
Publicité
la dolce vita
6 mars 2008

L'amour au temps du choléra

Sur une île des Caraïbes, à la fin du XIXe siècle, Florentino tombe amoureux de Fermina. Ils entretiennent une correspondance passionnée, se fiancent, sans même s'être jamais adressé la parole.
Mais Fermina le quitte et finit par épouser un riche et jeune médecin.

Florentino lui restera fidèle à jamais et bâtira sa fortune dans le seul but de la reconquérir.

C'est le récit épistolaire de deux vies, parallèles mais qui ne se perdent jamais de vue.

Une écriture fluide, de la pure prose !
Moi qui suis une dévoreuse de pages, j'ai aimé prendre le temps de déguster chaque page, tant le style de l'auteur est plaisant, et l'histoire si belle.
Gabriel Garcia Marquez est un auteur-poète, y compris lorsqu'il évoque le quotidien, et j'ai adoré les travers burlesques des personnages, issus de la bonne société !

Il y a bien quelques longueurs, parfois, mais au final c'est le genre de roman qui me rappelle pourquoi j'aime tant lire : le pouvoir de s'évader.
Et c'est une denrée rare pour la terre-à-terre que je suis !



9782253060543


C'est le premier roman de Gabriel Garcia Marquez que je lis, mais une chose est sûre : ce ne sera pas le dernier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité